EHPAD "La Roseraie""
LA PRISE EN CHARGE MEDICALE ET SOIGNANTE
L'EHPAD "La Roseraie" est un établissement médicalisé.

Le personnel soignant peut apporter une aide à l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne : aide à la toilette, soins quotidiens du corps, alimentation, habillement, déplacements au sein de l’EHPAD et toute mesure favorisant le maintien voire le développement de l’autonomie. L'accompagnement du résident est basé sur la bientraitance et notamment l'importance de respecter son rythme.

Un référent soignant est nommé pour la durée du séjour et est chargé de recueillir les habitudes de vie du résident. Il est l’interlocuteur en cas de besoin spécifique (linge, nécessaire de toilette). 
 
L’établissement assure une permanence 24h/24h. Chaque chambre est dotée d’un appel malade. 
Le médecin traitant intervient dans l‘établissement sur demande. 
Le résident a la possibilité de bénéficier de soins de kinésithérapie, orthophoniste, dentiste, ophtalmologue et de consultations chez des spécialistes. Une unité mobile dentaire intervient de temps en temps.
Des frais de pharmacie supplémentaires peuvent s’ajouter et sont directement facturés aux résidents.

Notre médecin coordonnateur est présent deux demies-journées par semaine et chargé du projet de soins et du projet médical, de l'organisation de la permanence des soins, de la gestion des admissions d'un point de vue médical et de l'évaluation des soins.
 
Un projet de vie est élaboré dans le mois qui suit l’entrée du résident et représente un projet d’accompagnement définissant des objectifs et les besoins de prise en charge individualisé. 
 
A son entrée, le résident aura le choix de désigner une personne de confiance pour l'accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre.

Dans la mesure du possible, l’EHPAD s’engage à accompagner le résident jusqu’à la fin de sa vie.